Isolation des combles Monfermeil 93370

L’importance de l’isolation des combles pour votre foyer

Parmi les possibilités de rénovation énergétique figure l’isolation des combles. Environ 30% des pertes de chaleur se font par cet espace situé en dessous de la toiture, et ce, qu’il soit aménagé ou perdu. La plupart des professionnels sont unanimes quant au fait de devoir isoler les combles dans le cadre de travaux d’isolation d’un bâtiment. Cette solution présente plusieurs avantages. D’abord, elle contribue à améliorer le confort des occupants. Ensuite, elle permet au ménage d’économiser jusqu’à 30% sur sa facture d’énergie. Par ailleurs, même si les travaux peuvent sembler un peu coûteux, il faut compter en moyenne 6 années pour rentabiliser cet investissement. De plus, il est possible de bénéficier d’un crédit impôt à 30% sans condition de ressources. Aussi, il existe plusieurs autres aides à la rénovation énergétique, comme l’Eco Prêt à taux zéro, la Prime Energie (Certificat d’Economie d’Energie) ou encore, l’aide de L’ANAH (Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat).

Les combles aménagés

Parmi les différents types de combles, nous pouvons citer les combles aménagés. Leur hauteur est généralement de 1.80 mètre et à l’origine, l’espace sous la toiture n’est pas encombré. L’isolation de ce type de combles s’effectue à l’aide de rampants, un isolant disposé en plaques, en panneaux ou en rouleaux et qui se fixe directement sur l’intérieur de la toiture. La pose, bien qu’elle soit simple, nécessite un peu de temps. Les principales matières isolantes utilisées sont la ouate de cellulose, le liège, la laine de verre, la laine de mouton, le polystyrène expansé… D’un autre côté, isoler les combles pour des raisons de chauffage permet également une bonne isolation phonique, sachant que certains matériaux sont excellents pour l’isolation acoustique, comme le liège ou la ouate de cellulose.

Les combles perdus

Il y a également ce l’on appelle les combles perdus, lesquels sont inhabitables, à cause d’une charpente encombrante ou une hauteur sous plafond insuffisante. Dans ce cas-là, l’isolation s’effectue en soufflant des flocons de matière isolante, sachant que cette méthode, en plus d’être performante, est rapide.

Faire appel à un professionnel pour isoler les combles de votre maison

Qu’il s’agisse de comble aménagé ou perdu, il est préférable de faire appel à un professionnel, comme Franz Couverture, expert en Isolation des combles Montfermeil, entreprise d’isolation Montfermeil 93370.

Par ailleurs, beaucoup de personnes se demandent si l’isolation des combles est possible sur toutes les toitures existantes. Du point de vue des professionnels, il y a une isolation pour tout type de toiture : tuile, ardoise, tôle ondulée… Dans tous les cas, il faut avoir le réflexe de se renseigner auprès d’un expert dans l’Isolation des combles.

Franz Couverture

Previous
Next